jeudi 23 janvier 2014

Communiqué de presse

Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.....
Ainsi ce dicton se confirme encore une fois.

Nous sommes surpris d'apprendre par voie de presse que le PG quitte la liste alternative citoyenne.

Que de reproches sont faits.....

Depuis plus d'une semaine nous demandions de manière régulière et répétée une clarification au PG sur son manque de travail et d'implication dans la liste.

Toutes les fois où une rencontre a été possible le PG,  par mél, s'est défilé dans les derniers instants.

De surcroit, ce parti a entamé des négociations, pour la liste, avec le NPA, conformément à une stratégie élaborée à Paris, en nous tenant à l'écart.

Dès lors notre sort était scellé.

Enfin pour ce qui est de l'ouverture au centre, ce qui n'est pas dit c'est que le PG n'a jamais accepté la présence de personnes du centre lors des mercredis citoyens.

Nous rappelons que ces rencontres sont ouvertes à tous et préfigurent ce que  doit être le débat contradictoire, tel que nous le voulons pour les comités de quartier.

Pour notre part tous les nazairiens sont les bienvenus dans ces débats et leurs présences n'incluent nullement une place sur la liste, comme quiconque le veut peut soutenir la liste.

Il n'a jamais été question, pour nous et ça le PG le sait, de place pour le centre sur la liste.

Nos interventions concrètes en CM, notre programme de 2008, notre programme de 2014, nos implications dans la vie locale démontrent notre attachement et notre respect aux valeurs de la gauche citoyenne.

Que cette ouverture d'esprit gêne ceux qui sont engoncés dans des dogmes, des slogans partidaires ne nous étonne malheureusement pas.

Nous faisons le constat que ceux qui nous vilipendaient il y a quelques mois dans feu Label Gauche et ceux qui nous étrillent par communiqué de presse aujourd'hui en refusant le débat franc et ouvert restent bloqués sur la forme et en oublient le fond à savoir une intervention sincère honnête en toute franchise des citoyens dans la vie de la cité, ces mêmes là et c'est un sinistre constat sont issus du même moule : celui du PS et du PSU.

Alternative citoyenne pour Saint-Nazaire sera bien présente aux prochaines élections municipales avec comme raison unique "apporter une réponse collective, solidaire aux Nazairiens pour satisfaire leurs besoins et faire émerger leurs désirs avec eux, tous ensemble.
Thierry Brulavoine Eric Edom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire