mercredi 30 octobre 2013

Communiqué de presse

Pour le libre accès à la contraception et à l'IVG
La liste « Alternative citoyenne à Saint-Nazaire, conduite par Eric Edom assure le Planning Familial de sa solidarité et de son soutien dans son combat quotidien pour les droits des femmes à l'avortement et à la contraception.
A Saint-Nazaire comme ailleurs, les femmes doivent pouvoir accéder simplement, rapidement, gratuitement et en toute sécurité aux services publics de contraception et d'avortement.
Il est inadmissible que la visibilité du Centre de planification et d'éducation familiale (CPEF) et d'Orthogénie (CIVG) soit dans une situation alarmante après le transfert du Centre Hospitalier : ce centre est renvoyé à Heinlex, loin du centre ville et des cités scolaires, sans que le lien avec le centre hospitalier soit correctement assuré à toutes les femmes qui souhaitent recourir à ses services.
La situation est alarmante. Le non recrutement de médecins constitue un obstacle supplémentaire à l’accès à la contraception, générant une augmentation des grossesses non prévues chez les jeunes, et in fine des demandes d’avortement.
S'agit-il là une fois de plus d'une volonté délibérée d'entraver le bon fonctionnement du service public de santé, de diminuer le « coût », de réduire le nombre ses personnels ? Il s'agit là encore d'une conséquence de la politique d'austérité mise en œuvre par le gouvernement socialiste !

La liste « Alte
rnative citoyenne à Saint-Nazaire » refuse toute entrave au bon fonctionnement du centre de planning familial et d'IVG. Elle restera vigilante face à tout risque de fermeture et œuvrera pour garantir l'égal accès de toutes les femmes à la contraception et à l'IVG gratuites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire